NOS PLUS GRANDES FIERTÉS

Ouvrir et gérer un tiers-lieu, l’équilibre entre un projet associatif et une entreprise, ça n’est pas de tout repos. Oui mais voilà, quand on célèbre, on est drôlement fiers de ce qu’on a accompli.

collectes solidaires

En octobre 2020, en plein confinement, nous décidons de nous associer aux collectes de boites de Noel solidaires avec notre partenaire Le Secours Populaire de Chelles.

C’est un carton ! Tout le monde a besoin de magie de Noël, de sortir du sujet Covid, et les chellois se mobilisent au-delà de toute espérance. Plus de 600 boites cadeaux sont distribuées !

Une opération reconduite chaque année, et qui a fait des bébés, pour les étudiants, auprès de Féminité Sans Abri ou encore à destination de l’Ukraine.

LE BRUNCH TRIMESTRIEL

Au coeur des Ciboulettes se trouve une magnifique cuisine ouverte. L’alimentation, quel beau thème pour prendre conscience de son impact sur l’environnement en se régalant !

Dès l’ouverture, l’association lance sa “table ouverte”, un café associatif du vendredi pour se régaler végé, de saison, anti-gaspi, dans des contenants réutilisables. Mais au bout de 2 ans d’un travail hebdo bénévole épuisant, la difficile décision est prise : l’écologie ne doit pas se faire dans la violence à soi-même. Donc on arrête malgré l’engouement et l’impact.

Nait alors le concept du brunch trimestriel, véritable moment de partage et retrouvailles entre bénévoles et gourmandise.

les formations, ateliers et team-buildings

Au démarrage des Ciboulettes, on s’est trompé sur nous. Tout feu, tout flamme, on s’est rêvé “Martine cuisine et vend ses bons petits plats” avec une offre de déjeuner “bons pour la planète” à emporter. Au bout de 2 mois, on a fait le bilan: ça n’était ni nos top compétences ni notre envie. STOP !

On est alors reparti de ce qu’on savait déjà le mieux faire : concevoir et faciliter en intelligence collective des ateliers, formations ou conférences, sur les thèmes du climat, de la biodiversité, ou du coaching d’équipe.

Nos clients sont ravis, et nous aussi !